La baguette ou le pendule sont aussi efficaces l’une que l’autre. C’est uniquement un choix personnel concernant le sensitif. Lorsque le sensitif accomplit sa mission, une hausse de pression sanguine est enregistrée, tandis que l’instrument vibre dès qu’il localise l’endroit recherché.
La radiesthésie est également employée dans certains traitements médicaux. On utilise un pendule qui oscille au-dessus de spécimens de sang, d’urine et de peau. Les radiations émises sont ensuite enregistrées et analysées. Curieusement, l’âne mexicain est un radiesthésiste de premier ordre! Il parvient sans aucun repère à détecter de l’eau en plein désert. Il est capable de creuser d’immenses trous pour trouver l’eau. Très sensitif, l’âne est très certainement impé-rieusement attiré par les radiations souterraines.
Henri Gron, un sourcier renommé, a pratiqué l’hydroscopie en localisant des nappes d’eau aux quatre coins de la planète, au-dessus d’une carte… L’oscillation du pendule est généralement circulaire mais peut varier en certaines circonstances. Henri Gron pouvait stopper le mouvement de son pendule par simple ordre mental.
La radiesthésie est vieille comme le monde et regroupe trois méthodes :
- La physique radiesthésique (sourcellerie, hydroscopie)
- La radiesthésie divinatoire (personnes disparues)
- La radiesthésie interrogatrice (réponses à des questions)
On trouve des pendules de radiesthésie dans le commerce mais on peut aussi les fabriquer en attachant un fil de quinze centimètres à un objet métallique (clef, bague, etc…). Le pendule doit être tenu entre le pouce et l’index, et les autres doigts sont écartés, la paume de la main bien ouverte. Vous pouvez tester votre pendule au-dessus du métal et de l’eau, puis attendre pour savoir si vous ressentez une traction au bout de quelques minutes.
Vous pouvez confectionner une baguette divinatoire en coupant une branche d’ar-bre en forme de “Y”. Les noisetiers ont beaucoup de branches ayant cette forme. Les branches de saules sont également employées car il paraît qu’elles sont fortement attirées par l’eau. Le bois doit être sec ou vert, au choix. La baguette divinatoire se tient par les fourches, en marchant.
Les instruments de radiesthésie n’ont jamais changé depuis l’antiquité. Le bâton est toujours le même et le pendule se fabrique avec n’importe quoi. Le radiesthésiste est un sensitif qui sert de fil conducteur aux énergies, que ce soit pour retrouver des personnes disparues, pour localiser de l’eau, ou pour obtenir des réponses à des questions.
La radiesthésie peut être un plaisir de haut niveau, lorsqu’on l’utilise correctement. L’attitude mentale sérieuse et la concentration sont bien sûr impératives. La radiesthésie confirme que la matière ne meurt jamais et qu’elle subsiste en changeant simplement de forme. Et toutes ces radiations peuvent être détectées et captées dans certaines circonstances si l’on parvient à se mettre au même diapason que les fréquences émises.
Curieusement, on s’est aperçu que les facteurs sanguins pouvaient modifier le mouvement du pendule dans un mouvement contraire aux aiguilles d’une montre.
Définition 1:
La radiesthésie est une science basée sur le ressenti corporel, kinesthésique des différences de champ électromagnétique.
Définition 2:
La radiesthésie est l’action de matérialiser, au travers d’instruments simples, une information vibratoire complexe perçue par le radiesthésiste.
Définition 3:
La radiesthésie est une façon d’entrer en résonance consciente avec des ondes, des vibrations physiques, énergétiques, électromagnétiques, mentales ou intuitives.
Définition 4:
La radiesthésie c’est l’art du questionnement de l’inconscient, personnel ou collectif, objectivé par une extension du corps.
Axiome 1: Tout est vibration.
Axiome 2: Le corps ne ment pas et il est constamment en relation avec l’inconscient.
Axiome 3: Toutes modifications électromagnétiques, énergétiques ou vibratoires entraînent une répercussion sur le corps.
Si le cerveau a la capacité envisagée dans le point deux, il devient évident qu’il hérite de ce fait de la capacité à reformer des images virtuelles passées de l’objet, et d’envisager les images virtuelles possibles à venir.
En clair la Radiesthésie aurait la capacité à recréer les images passées de l’objet et donc d’accéder à des informations passées. Mais aussi d’envisager des images futures, qui à la différence du passé ne représenteraient que des probabilités d’états et donc pas forcément la réalité effective du futur présent.